C'est la miséricorde que je veux - Pierre d' Ornellas

C'est la miséricorde que je veux

Pierre d' Ornellas

Parole et silence | janvier 2016
7,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

C'est la miséricorde que je veux

« Le message de la Divine Miséricorde m'a toujours été cher et familier. C'est comme si l'histoire l'avait inscrit dans l'expérience tragique de la Seconde Guerre mondiale. En ces années difficiles, il a été un soutien particulier et une source inépuisable d'espérance, non seulement pour les habitants de Cracovie mais pour toute la nation. Telle a été aussi mon expérience personnelle, que j'ai apportée avec moi sur le Siège de Pierre et qui, en un sens, dessine l'image de ce pontificat. »
Jean-Paul II

En nous entraînant dans une lecture attentive de la Bible, à la suite de Jean-Paul II, ce livre dégage la signification positive de la miséricorde. Loin d'humilier ou d'offenser, elle fait passer de la mort à la vie. Elle revalorise et promeut tout homme. Elle établit une relation entre « frères ». Elle est appelée à tisser les rapports sociaux entre les hommes durant ce troisième millénaire, pour l'avenir de la paix.

Résumé

En se fondant sur le textes bibliques, l'archevêque met en exergue les aspects positifs de la miséricorde, tant du point de vue des relations entre les hommes que par rapport à la foi. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
7 janvier 2016
Collection(s)
Signatures
Rayon
Spiritualité par auteurs de N à  Q
EAN
9782889186761
Nombre de pages
159 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.2 cm
Poids
135 g
Mgr Pierre d’Ornellas – Archevêque de Rennes

À propos de l'auteur

Pierre d' Ornellas

Pierre d'Ornellas, ancien secrétaire de Jean-Marie Lustiger, archevêque de Rennes, est l'une des figures de proue de l'épiscopat français au sein duquel il exerce des responsabilités importantes. De formation scientifique, il s'intéresse particulièrement à la bioéthique mais aussi au catéchuménat.