Chroniques d'un évêque de banlieue - Olivier de Berranger

Chroniques d'un évêque de banlieue

Olivier de Berranger

Parole et silence | janvier 2009
18,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Chroniques d'un évêque de banlieue

Douze ans d'épiscopat à Saint-Denis ! Ce temps m'a paru court. Je l'ai vécu comme une grâce donnée. En principe, je n'aime pas qu'on me parle de « banlieue ». J'y flaire un peu de commisération.

Si, pour ce recueil de mes éditos dans le bulletin mensuel du diocèse, j'ai choisi le titre Chronique d'un évêque de banlieue, c'est quand même parce que les périphéries urbaines, dans la plupart des pays du monde, constituent une réalité, dont j'espère que ces modestes « papiers » donneront un écho où domine l'espérance.

Mes billets sont marqués par l'actualité locale, nationale, internationale de ces années 1996-2008, tant au plan ecclésial qu'au plan social et politique. Mais ils sont aussi, le plus souvent, une catéchèse adressée à tous les âges et toutes les conditions d'existence.

Résumé

Douze années d'épiscopat à Saint-Denis ont permis à O. de Berranger de dresser un bilan de l'actualité locale, nationale et internationale sur le plan ecclésial, social et politique. L'ouvrage reprend l'ensemble des éditos parus dans le bulletin mensuel du diocèse de 1996 à 2008. En annexe, le témoignage d'une Coréenne qui visite des malades à Aubervilliers. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 janvier 2009
Collection(s)
Signatures
Rayon
Paroles d'évêques
EAN
9782845737358
Nombre de pages
294 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 2.5 cm
Poids
443 g
Olivier-de-Berranger.jpg

À propos de l'auteur

Olivier de Berranger

Olivier de Berranger a été évêque du diocèse de Saint-Denis mais a demandé à être relevé de ses fonctions pour rejoindre la communauté où il a été formé, celle du Prado fondée par le père Antoine Chevrier.