Femmes de l'Evangile - Christine Pellistrandi

Femmes de l'Evangile

Christine Pellistrandi

Parole et silence | novembre 2007
13,49 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,20 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

80

Discrète, la place des femmes dans les quatre évangiles n'en est pas moins importante. Loin de représenter seulement la donnée humaine de la vie quotidienne à laquelle prend part Jésus, leur présence à ses côtés ou dans des rencontres occasionnelles revêt le plus souvent une riche signification théologique. Les cinq épisodes évangéliques évoqués ici - la Samaritaine, la résurrection de la fille de Jaïre, la femme adultère, Marthe et Marie, Marie de Magdala - forment une véritable catéchèse de la mission rédemptrice du Christ.

Familières aux lecteurs de l'Évangile, ces femmes semblent ne plus avoir de secret à révéler. Pourtant, à travers chacune d'elles, est répétée et démontrée la fidélité de Dieu pour son épouse bien-aimée telle que les prophètes l'ont décrite.

Plus encore, si nous lisons les paroles de Jésus à ces femmes comme un message adressé à l'Église naissante, alors chacune d'entre elles devient le modèle de l'humanité rachetée. À ce titre, elles guident tout croyant vers un chemin de conversion.

Résumé

Analyse de la place des femmes aux côtés de Jésus, examinant la signification théologique de cinq épisodes évangéliques : la Samaritaine, la résurrection de la fille de Jaïre, la femme adultère, Marthe et Marie, Marie de Magdala. A travers chacune d'elles est démontrée la fidélité de Dieu pour son épouse telle que les prophètes l'ont décrite. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 novembre 2007
Collection(s)
Cahiers de l'Ecole cathédrale
Rayon
Personnages du Nouveau Testament
Contributeur(s)
Jérôme Beau (Préfacier)
EAN
9782845736108
Nombre de pages
130 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.0 cm
Poids
173 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Christine Pellistrandi

Christine Pellistrandi est une hébraïste qui a travaillé à l'Institut d'histoire des textes dans le cadre du CNRS. Spécialiste de la Bible, elle l'enseigne à l'Ecole Cathédrale de Paris en relation avec l'histoire de l'art. Elle a réunit ses connaissances dans une série de livres à la portée du grand public.