Oser le défi de la réconciliation - Congrès national de la miséricorde (3 ; 2012 ; Saint-Etienne-le-Laus, Hautes-Alpes)

Oser le défi de la réconciliation

Congrès national de la miséricorde (3 ; 2012 ; Saint-Etienne-le-Laus, Hautes-Alpes)

Parole et silence | juillet 2014
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Oser le défi de la réconciliation

Comment avec Marie, Mère de Miséricorde, oser le défi de la réconciliation et de la vie : au sein de la famille, dans le monde professionnel, dans les situations de souffrances ? Comment vivre la Miséricorde au quotidien ? Tel était le thème du troisième congrès national de la Miséricorde, présidé par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Il s'est tenu du 3 au 5 août 2012 et il a rassemblé plus de 1 000 personnes, dont 200 jeunes, au Sanctuaire de Notre Dame du Laus (diocèse de Gap et Embrun), dédié depuis le XVIIe siècle à la réconciliation et au pardon, sous l'invocation de Marie, Refuge des pécheurs.

Dans la société actuelle, faite de violences et de compétition reprendre la parole biblique « Heureux les Miséricordieux » (Mt 5,7) est la clé de l'action pour désarmer les conflits... Etre miséricordieux au quotidien consiste avant tout à laisser Dieu nous envahir et nous aimer. Vivre la miséricorde donne une force incroyable... La miséricorde implique une façon d'être au quotidien, qui inclut tout à la fois accueil de l'autre, écoute et pardon. La réconciliation est à la fois un fruit et une source de Miséricorde.

Résumé

Ces contributions explorent la façon dont Marie, mère de miséricorde, a osé le défi de la réconciliation et de la vie mais aussi la manière de vivre la miséricorde au quotidien. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
10 juillet 2014
Rayon
Réconciliation
Contributeur(s)
Philippe Barbarin (Préfacier)
EAN
9782889182503
Nombre de pages
157 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.2 cm
Poids
200 g