Ostende 1936 : un été avec Stefan Zweig - Volker Weidermann

Ostende 1936 : un été avec Stefan Zweig

Volker Weidermann

Piranha | mai 2015
15,20 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Ostende, la station balnéaire huppée belge, le soleil, la mer, l'ambiance des cafés d'avant-guerre : pour les deux amis qui s'y retrouvent en cet été 1936, cela ressemble à de banales vacances où l'essentiel est de prendre du bon temps. Sauf que ces deux amis, ce sont Stefan Zweig, le richissime écrivain de bonne famille, et Joseph Roth, l'alcoolique miséreux mais génial, désormais indésirables dans une Allemagne nazie où leurs livres sont interdits. Les écrivains qui les rejoignent, dont Arthur Koestler, sont, comme eux, traqués, bannis, à mesure que la situation politique en Europe empire.

Ostende 1936 est un «roman vrai» dans lequel Volker Weidermann raconte l'histoire envoutante d'un été pas comme les autres, à la veille des atrocités de la Seconde Guerre mondiale. Un été au cours duquel Zweig, Roth et bien d'autres se sont réunis pour célébrer la vie comme on ne le fait que par désespoir. Une fête d'adieu à la culture européenne.

Résumé

Ostende, 1936. C'est dans cette station balnéaire, dans l'ambiance des cafés d'avant-guerre, que se retrouvent Stefan Zweig et Joseph Roth, décidés à fuir l'Allemagne nazie. Ils sont bientôt rejoints par leurs bien-aimées ainsi que par quelques proches, dont Arthur Koestler, bannis comme eux à mesure que la situation politique empire en Europe. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
6 mai 2015
Rayon
Littérature allemande
Contributeur(s)
Frédéric Joly (Traducteur)
EAN
9782371190191
Nombre de pages
152 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 1.2 cm
Poids
220 g

Du même auteur : Volker Weidermann