M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
Abrégé de La théologie du corps

Abrégé de La théologie du corps

Responsable(s) : Yves Semen

Cerf ,
collection Théologies , (septembre 2016)

L'avis de La Procure

Une synthèse accessible des catéchèses de Jean-Paul II. Souvent cité par le pape François, cet enseignement renouvelle totalement la vision traditionnelle de l'Église sur le corps, la sexualité et le mariage.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Couples et famille»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Plus de trente ans après que Jean-Paul II ait achevé d'en dispenser l'enseignement à travers les audiences générales, ce texte dont le pape François s'est inspiré fait l'objet de nombreuses études et redécouvertes. Cet abrégé livre au public le plus large une synthèse de la pensée des catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Jean Paul II

Abrégé de La théologie du corps

Plus de trente ans après que Jean Paul II a achevé d'en dispenser l'enseignement à travers les audiences générales, La théologie du corps fait l'objet d'une large redécouverte. Des initiatives de plus en plus nombreuses font connaître cet enseignement qui s'avère d'une grande actualité et auquel le pape François fait de très nombreux emprunts dans son exhortation Amoris Laetitia.

Réalisé à partir des indications de Jean Paul II lui-même dans la version intégrale, cet abrégé met à la portée d'un vaste public la substance de la pensée des catéchèses sur la théologie du corps tout en respectant une totale fidélité au texte original.

Yves Semen, auteur de l'édition critique française, répond ici aux besoins des lecteurs en leur offrant une présentation plus accessible notamment avec un lexique d'une centaine de termes et expressions.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-10624-0

EAN13 :
9782204106245