Adeline en Périgord - Christian Signol

Adeline en Périgord

Christian Signol

Pocket | novembre 2004
5,70 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

« Ma grand-mère Adeline, nous dit Christian Signol, était une petite femme aux gestes délicats et précis, si menue, si fragile qu'on avait peur, en l'embrassant, de la casser. Son visage étroit et fin s'illuminait de deux yeux gris qui avaient la transparence secrète des fontaines. (...) Elle avait la peau si fine que sa chair paraissait à vif sur le monde... »
Adeline, simple paysanne tout illuminée de modestie et de bonté, gravit la pente de son destin : le travail, parfois si dur, les guerres, tellement cruelles, mais aussi la magie du rythme des saisons, les joies qu'apportent l'amour, les enfants... Adeline, une femme modeste, dont son petit-fils nous fait un portrait sensible et attachant, merveilleusement tendre, Adeline dont le témoignage nous restitue dans toute sa grandeurs « les valeurs essentielles sur lesquelles ont vécu nos campagnes pendant des milliers d'années ».

Également chez Pocket : Antonin, paysan du Causse ; Les amandiers fleurissaient rouge ; Les chemins d'étoiles ; L'enfant des terres blondes ; Marie des brebis ; Le pays bleu (2 tomes) et La rivière Espérance (3 tomes).

Résumé

L'auteur fait le portrait da sa grand-mère, une modeste paysanne qui a passé sa vie près de Sarlat. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
16 novembre 2004
Collection(s)
Pocket
Rayon
Press Pocket
EAN
9782266151368
Nombre de pages
220 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 1.2 cm
Poids
125 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Christian Signol

Christian Signol appartient à l'Ecole de Brive, illustrée par plusieurs écrivains qu'inspire l'amour de leur terroir, tels Denis Tillinac et Claude Michelet. Le succès de la saga La rivière Espérance l'a encouragé à poursuivre au rythme d'un livre tous les ans une oeuvre qui rappelle celle de Maurice Genevoix.