Découvrez la médiation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
L'amour est contagieux : l'Evangile de la justice

L'amour est contagieux : l'Evangile de la justice

Responsable(s) : Anna Maria Foli

Albin Michel ,
collection Grand document , (avril 2015)

L'avis de La Procure

Un beau recueil de textes, d'homélies, de discours du pape François depuis son élection en mars 2013. Sur les thèmes de la solidarité, du partage mais aussi de la politique et de l'argent ou encore de la joie ou de la miséricorde, le Saint-Père annonce de vibrante manière la force de l'Évangile et sa foi en Jésus-Christ. Un livre comme un cri d'alerte pour donner toute sa place à l'amour.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Le pape François : autres textes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un recueil de méditations, d'homélies, de prières et de discours du pape François. Il décrit les valeurs humaines et chrétiennes qui lui sont chères, met en avant les souffrances et les difficultés auxquelles l'humanité est confrontée, et invite au dépassement, en s'adressant particulièrement à la jeunesse, qui incarne l'avenir selon lui. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Pape François

L'amour est contagieux

Depuis qu'il est monté sur le trône de Pierre, le pape François s'est adressé à tous sans distinction : catholiques, bien sûr, mais aussi croyants d'autres confessions chrétiennes et d'autres religions, non-croyants, chefs d'État et diplomates, dirigeants d'entreprise et des médias, jeunes de tous les pays, réfugiés de Lampedusa... À chacun, il transmet une parole de paix, de fraternité et de compassion. Mais ses discours sont souvent animés aussi d'une sainte colère, qui s'élève contre une « culture du rebut », contre la dictature de l'économie et la « mondialisation de l'indifférence » à l'égard des pauvres et des migrants. Il interpelle sans relâche les puissants, et n'a pas de mots assez durs pour les « dévots du dieu pot-de-vin » dont la vie est une « pourriture vernissée », et qui nourrissent leurs enfants du « pain sale de la corruption ».

François n'épargne pas non plus les « chrétiens de salon » qui confondent piété et piétisme et oublient les exigences concrètes de l'Évangile de la justice. Il proclame venu le temps de la Miséricorde, et voudrait que l'Église se fasse « hôpital de campagne » dans un monde où règne la guerre de tous contre tous.

À travers ce recueil de textes, discours et homélies, mais aussi de ses « méditations matinales » inédites, on comprend que ce pape a lancé une véritable révolution, fondée sur la contagion de l'amour.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
235p

Format :
23x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-31652-3

EAN13 :
9782226316523