Un amour pour rien - Jean d' Ormesson

Un amour pour rien

Jean d' Ormesson

Gallimard | mars 2017
7,41 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,80 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Un amour pour rien

Philippe, qui n'a connu que le plaisir, rencontre Béatrice en Italie. Elle lui semble jolie, sans plus, et douce. Philippe s'amuse au début de cet « amour pour rien » qui peu à peu le prend, l'occupe, l'obsède. Bientôt lassée par l'apparente légèreté du jeune homme, Béatrice se détourne de lui. Alors, mais trop tard, Philippe comprend que cet amour dont il jouait s'est mué en passion.

Jean d'Ormesson, tout au long de ce récit doux-amer, tisse la trame d'un malheur et son envers persistant : un certain bonheur de vivre.

Résumé

Philippe rencontre Béatrice en Italie. Lui qui n'a toujours connu que le plaisir s'amuse avec elle, mais, peu à peu, cet amour se transforme en obsession. Cependant, lassée par l'apparente légèreté du jeune homme, Béatrice se détourne de lui. Philippe découvre alors, trop tard, la passion qu'il éprouve. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 mars 2017
Collection(s)
Folio
Rayon
Folio
EAN
9782072722523
Nombre de pages
216 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.3 cm
Poids
136 g
dormessonjean.jpg

À propos de l'auteur

Jean d' Ormesson

Jean d'Ormesson, normalien, académicien, directeur de presse, est l'un des acteurs majeurs de la vie littéraire française par son érudition, la diversité de son inspiration et les réponses qu'il propose aux grandes interrogations humaines : le sens de l'histoire et celui de la vie, l'art et la beauté, la fuite du temps, Dieu.

Du même auteur : Jean d' Ormesson