Quand les Anglais livraient le Levant à l'Etat islamique : or, corruption et politique étrangère britannique - Lina Murr Nehmé

Quand les Anglais livraient le Levant à l'Etat islamique : or, corruption et politique étrangère britannique

Lina Murr Nehmé

Salvator | novembre 2016
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Quand les anglais livraient le levant à l'état islamique

Pourquoi les Anglais ont-ils livré, en 1840, le Liban, la Syrie et la Palestine à l'État islamique ottoman ? Comment expliquer les génocides des chrétiens du Liban en 1860 et 1915-1918 ?

Pourquoi les Anglais travaillaient-ils en 1915 à donner La Mecque pour capitale à un État islamique arabe comprenant le Liban, la Syrie et l'Irak ? Qu'est devenu le califat arabe qu'ils avaient essayé de créer et qui a fait rêver Ben Laden et les islamistes modernes ? Pourquoi ont-ils reconnu la suprématie des Saoud en Arabie malgré leurs massacres religieux ?

Quelle est l'origine véritable de la guerre israélo-palestinienne ? Chacun des deux prétend que l'autre a commencé. Où est la vérité ?

Quand les Anglais livraient le Levant à l'État islamique raconte, par des phrases-choc et un rythme palpitant, une histoire d'or et de convoitise, de pétrole et de voies de communication.

Résumé

Du XIXe siècle à aujourd'hui, cet ouvrage retrace l'histoire complexe des relations entre le Royaume-Uni et les pays du Proche et du Moyen-Orient afin d'y trouver des clés de compréhension du terrorisme islamique et du conflit israélo-palestinien. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 novembre 2016
Rayon
Essais sur l'orient
EAN
9782706714115
Nombre de pages
254 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 17.0 cm x 1.8 cm
Poids
538 g