ATD Quart Monde : unis contre la misère - Erik Orsenna

ATD Quart Monde : unis contre la misère

Erik Orsenna

La Martinière | octobre 2017
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

ATD Quart Monde

Né en 1957 à l'initiative du père Joseph Wresinski, ATD Quart Monde - Agir tous pour la dignité - a pris une dimension internationale. Si l'histoire de ce Mouvement commence au camp des sans-logis de Noisy-le-Grand avec les habitants et une poignée de volontaires, elle se poursuit aujourd'hui avec des milliers de partenaires, militants et volontaires qui portent la voix des plus démunis, combattant avec eux les préjugés, la pauvreté et l'exclusion.

Depuis 60 ans, ATD Quart Monde a défendu le revenu minimum d'insertion, la couverture maladie universelle, le droit au logement opposable, ou encore la reconnaissance par la loi de la discrimination liée à la précarité sociale : autant d'avancées législatives et sociétales que nous lui devons.

Aux maux de ceux qui luttent sans répit répondent ici la plume engagée d'Erik Orsenna et les photographies d'archives qui documentent l'histoire, la force et la générosité de ce Mouvement hors du commun.

Résumé

A l'occasion du soixantième anniversaire d'ATD Quart Monde, l'ouvrage retrace la genèse de ce mouvement de lutte contre la misère à l'initiative du père Joseph Wresinski, au camp de Noisy-le-Grand en 1957, et illustre l'esprit de ses actions au travers des expériences en France comme à l'étranger. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Erik Orsenna (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
5 octobre 2017
Rayon
Beaux livres sciences humaines
EAN
9782732481371
Nombre de pages
190 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
26.0 cm x 20.0 cm x 2.1 cm
Poids
780 g
orsenna.jpg

À propos de l'auteur

Erik Orsenna

Erik Orsenna, économiste de formation, membre de l'Académie Française, mène une double carrière, politique - il a été conseiller de François Mitterrand à l'Elysée - et littéraire. Il a été lauréat du Prix Goncourt en 1988.