Anthologie personnelle - Jorge Luis Borges

Anthologie personnelle

Jorge Luis Borges

Gallimard | juin 2016
8,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Anthologie personnelle

En 1961, après la publication de L'Auteur, Jorge Luis Borges fait paraître une anthologie personnelle de ses oeuvres, une sélection dans son « propre cosmos ». Le voici donc lecteur de l'auteur, selon un processus labyrinthique qui lui est cher, dans une nouvelle enquête, à la recherche du livre de ses livres.

Cette anthologie personnelle rassemble une cinquantaine de courts textes et poèmes, choisis dans ses recueils antérieurs (Fictions, L'Aleph, L'Auteur...). Borges illustre ainsi tous les thèmes de son oeuvre : l'espace des miroirs, le moi révélé ou rêvé, le chaos du monde, la fascination du silence.

« Mes préférences ont dicté ce livre. Je veux être jugé par lui, justifié ou désapprouvé par lui. »

L'Anthologie personnelle de Borges n'a jamais encore été publiée en France sous cette forme, telle qu'il l'avait élaborée, nouvelle ébauche d'une bibliothèque infinie.

Résumé

Une sélection d'une cinquantaine de courts textes et poèmes, de Fictions à L'Aleph, qui illustrent les thèmes de l'oeuvre de l'écrivain argentin : l'espace des miroirs, le moi révélé, le chaos, la fascination du silence, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 juin 2016
Collection(s)
L'imaginaire
Rayon
Littérature espagnole
EAN
9782070196906
Nombre de pages
260 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 1.3 cm
Poids
266 g
jose-luis-borges.jpg

À propos de l'auteur

Jorge Luis Borges

Jorge Luis Borges a été connu tardivement en Europe, mais ses oeuvres enfin traduites, en France grâce à Roger Caillois, a vite acquis une reconnaissance mondiale. Les mo d'érudition le résume peut-être le mieux. Il a particulièrement excellé dans l'essai et la nouvelle. Après l'avoir lu, nous ne sommes plus les mêmes disait Claude Mauriac.