univers suivant univers précédent
L'Apôtre

5

Voir tous les avis
Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

L'Apôtre

Cheyenne Carron , (octobre 2014) Dvd

L'avis de La Procure

Cheyenne Carron, sur un sujet difficile (la conversion d'un jeune musulman au catholicisme), réalise un film époustouflant de sobriété, de sincérité, avec une âpreté qui évite les pièges du manichéisme et du prosélytisme. Une belle voix chrétienne est née dans le cinéma.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Films religieux»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Lire l'article sur le blog de la Procure : ici

Avis des internautes (1 avis)

5

un beau film, sincère, évitant les pièges

Une histoire racontée simplement et avec force, les sentiments des personnages sont campés avec force et dignité. Un hymne à la tolérance, la scène finale de la prière différente et pourtant partagée est sublime.

Bernard Bresson, le 21-11-2015.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Akim est un jeune musulman qui vit en France. Il est croyant et veut devenir imam. Mais un jour, il est bouleversé par l'exemple d'un prêtre, dont la soeur vient d'être assassinée : le prêtre pardonne à celui qui a fait cela et veut rester au côté de la famille du meurtrier "parce que [sa] présence les aide à vivre". En dépit de l'opposition farouche des siens, il commence un parcours émouvant... qui le mènera jusqu'au baptême.

Ce cinquième film de la talentueuse réalisatrice Cheyenne Carron a comme les précédents été tourné avec les moyens du bord, dont l'essentiel est l'admirable talent de l'auteur ! En racontant la conversion d'un musulman au catholicisme, avec toutes les difficultés que l'on suppose, Cheyenne Carron a choisi un sujet fort. Résultat : un film bouleversant par sa sincérité, sa sobriété, sa force de diamant brut, sauvage et tendre. S'ouvrant sur une scène de violence, il se clôt par une image de paix et d'espérance. A ne manquer sous aucun prétexte !

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Poids:
Non précisé

EAN13 :
3760166347742