Affaires exceptionnelles sur les dictionnaires du Cerf !

Simple et pratique, le chèque-cadeau La Procure

La célèbre collection Études Augustiniennes à - 30 %

Une page à ne pas manquer !

univers suivant univers précédent
Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre
                : le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école

Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre : le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école

Responsables : Angela Anning, Kathy Ring, traduit de l'anglais par Valérie Longton

De Boeck , Bruxelles
collection Animer sa classe , (octobre 2008)

Résumé

A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Apprentissage scolaire»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant.

Quatrième de couverture

Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre

Cet ouvrage nous explique comment les jeunes enfants apprennent à dessiner et dessinent pour apprendre, tant à la maison qu'à l'école. Il est illustré par les dessins de sept enfants réalisés sur une période de trois ans. Ces dessins ont permis d'établir un dialogue entre les enfants, les parents et les professionnels. De larges extraits de ce dialogue sont publiés dans le livre.

Voici un outil de référence pour repenser radicalement la fonction du dessin dans la construction du sens, de l'identité et des rôles chez le jeune enfant. Il aborde la question de l'influence des médias et de la société de consommation, reflétée dans la culture populaire visuelle, sur la formation de l'identité sexuée des jeunes. Il nous fait également réfléchir sur l'importance excessive accordée aux trois compétences que sont la lecture, l'écriture et le calcul.

Il est une aide précieuse pour les professionnels qui souhaitent développer une pédagogie du dessin, dans les branches artistiques ou dans l'ensemble du programme scolaire. Il donne également des conseils aux parents pour guider intelligemment les dessins de leurs enfants sans interférer dans leur créativité et mieux comprendre ainsi leurs passions et leurs préoccupations.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
191p

Format :
25x18cm

Poids:
380.00g

ISBN :
978-2-8041-5909-2

EAN13 :
9782804159092