Après l'hiver - Guadalupe Nettel

Après l'hiver

Guadalupe Nettel

Buchet Chastel | septembre 2016
19,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Nettel est libre. Elle a lutté sans relâche, depuis son premier livre, pour s'affranchir des lieux communs et des vérités établies, et son mérite est remarquable : sous les cieux les plus nuageux, elle a su développer un discours narratif audacieux et personnel, une manière singulière et audacieuse d'être au monde. C'est une voix essentielle de la nouvelle littérature latino-américaine.
Enrique Vila-Matas

Claudio, exilé cubain de New York, a une seule passion : éviter les passions. Cecilia est une jeune Mexicaine mélancolique installée à Paris, vaguement étudiante et complètement solitaire. Chapitre après chapitre, leurs voix singulières s'entremêlent et invitent le lecteur à les saisir dans ce qu'ils ont de plus intime : goûts, petites névroses, passé obsédant. Chacun d'eux traîne des deuils, des blessures, des ruptures. Lorsque le hasard les fait se rencontrer à Paris, nous attendons, haletants, de savoir si ces êtres de mots et de douleurs parviendront à s'aimer au-delà de leurs contradictions. Guadalupe Nettel nourrit une proximité et un attachement sans pareils à ses personnages et livre ici un grand roman, au charme subtil et poignant.

Résumé

Les voix croisées de Claudio, exilé cubain à New York, et de Cécilia, jeune Mexicaine installée à Paris, se succèdent pour raconter leurs histoires, avec leurs deuils, leurs ruptures et leurs blessures, mais aussi leur quotidien, leurs passions et leurs névroses. Jusqu'au jour où le hasard les fait se recontrer et s'aimer à Paris. Prix Herralde 2015. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
8 septembre 2016
Collection(s)
Littérature étrangère
Rayon
Littérature espagnole
Contributeur(s)
François Martin (Traducteur)
EAN
9782283028919
Nombre de pages
293 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.6 cm
Poids
378 g

Du même auteur : Guadalupe Nettel