L'archiprêtre et la cité des tours - Jean d' Aillon

L'archiprêtre et la cité des tours

Jean d' Aillon

Ed. du Masque | janvier 2017
7,50 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

En Provence durant la guerre de Cent Ans, la capitale du comté cherche à se libérer des trois autorités : celle de la reine Jeanne, celle du pape Innocent VI et celle de Charles IV, empereur d'Allemagne, qui, pour soumettre les Provençaux à son pouvoir, n'hésite pas à envoyer une compagnie de pillards saccager le pays sous la houlette d'Arnaud de Cervole, dit l'Archiprêtre.

Le prévôt de Saint-Sauveur, Raimond Aldebert ainsi que Fouques d'Agout, le sénéchal de Provence, décident de réunir leurs trois cités, pour créer Aguensi - Aix - et ainsi gagner en autonomie et en résistance. Pietro da Sangallo, jeune ambassadeur de Florence, a pour mission d'apporter une importante somme d'argent au sénéchal afin de financer la lutte contre les pillards. Mais à peine arrivé dans le comté, il apprend que plusieurs personnes de haut rang ont été assassinées. Dans ce climat de conspiration, le jeune homme va tout mettre en oeuvre pour démasquer les instigateurs d'un tel complot, avec l'aide de la jeune et belle veuve Sance Béranger.

Avec L'Archiprêtre et la Cité des tours, Jean d'Aillon nous plonge avec talent et une précision remarquable dans cette période historique aussi fascinante que méconnue.

Résumé

En Provence, pendant la guerre de Cent Ans, la capitale du comté cherche à se libérer de trois autorités : celle de la reine Jeanne, celle du pape Innocent VI et celle de Charles IV, empereur d'Allemagne. Pour soumettre les Provençaux, ce dernier n'hésite pas à envoyer une compagnie de pillards menée par Arnaud de Cervole, dit l'archiprêtre, afin de saccager le pays. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean d' Aillon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
18 janvier 2017
Collection(s)
Masque poche
Rayon
Policiers poche
EAN
9782702446553
Nombre de pages
489 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.0 cm
Poids
260 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Jean d' Aillon

Jean d'Aillon, pseudonyme de Jean-Louis Roos, a abandonné une brillante carrière d'économiste et de chercheur à la Commission européenne pour se livrer à plein temps à sa grande passion, l'histoire et, après de minutieuses recherches, écrire des romans à trame souvent policière, situés dans plusieurs époques, de l'Antiquité à Richelieu.

Du même auteur : Jean d' Aillon