J'arrête de m'arracher les cheveux : soigner la trichotillomanie - Jean-Christophe Seznec

J'arrête de m'arracher les cheveux : soigner la trichotillomanie

Jean-Christophe Seznec

PUF | février 2013
21,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

J'arrête de m'arracher les cheveux

Soigner la trichotillomanie

« Vous en avez assez de vous arracher les cheveux, voire les cils ou les sourcils ? Assez de cette manie qui transforme votre vie en cauchemar ? Vous n'osez plus sortir sans vous camoufler. Vous n'osez plus vous rendre chez le coiffeur. Vous ne savez pas comment arrêter ce geste qui est comme une drogue. Vous en avez honte, vous vous isolez. Vous n'avez le courage d'en parler à personne...

Ce livre propose un parcours d'accompagnement, basé sur des thérapies efficaces comme l'ACT et des outils pragmatiques adaptés à chacun. Cette approche comportementale vous guidera, pas à pas, pour vous libérer de cette addiction gestuelle plus fréquente qu'on ne le pense, peu connue, mais qui porte un nom : la trichotillomanie, et qui peut être soignée.

Alors, fini de vous prendre la tête et de vous arracher les cheveux. Mon objectif : vous accompagner vers la guérison et vous permettre enfin de vivre en paix avec vous-même. »

La méthode des Psychoguides

Il ne suffit pas de connaître des principes théoriques pour se sentir mieux et pour changer. C'est pourquoi, dans ce Psychoguide, un spécialiste de la question vous accompagne dans une démarche interactive en 3 parties :

  • Approfondir voter vécu
  • Comprendre vos troubles et leurs origines
  • Construire le changement par un programme d'actions personnalisé

Le + Toutes ces parties sont indépendantes pour que vous soyez libre de mener votre lecture à votre rythme et selon vos besoins.

Résumé

Des solutions pour soigner ce trouble du comportement : l'arrachage compulsif des cheveux, des cils ou des sourcils. Cette pathologie reste méconnue des psychiatres et dermatologues pourtant 2% de la population en souffre. Médecin psychiatre, l'auteur propose une prise en charge par la psychothérapie s'appuyant sur les thérapies comportementales comme la thérapie d'acceptation et d'engagement. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
13 février 2013
Collection(s)
Les psychoguides
Rayon
Médecine pratique, allopathie
EAN
9782130590156
Nombre de pages
271 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 13.0 cm x 1.3 cm
Poids
320 g