M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
L'atome, le singe et le cannibale
                                : enquête théologique sur les origines

L'atome, le singe et le cannibale : enquête théologique sur les origines

Responsable(s) : Jean-Michel Maldamé

Cerf , Paris
collection Théologies , (septembre 2014)

Résumé

Croisant science et expérience spirituelle, J.-M. Maldamé interroge la raison d'être du monde et son origine. Il montre en quoi la théorie de l'évolution permet de comprendre l'unité et la diversité des formes de vie et pose la question de l'avènement de l'humanité. Il éclaire le sens de la vie humaine et invite chacun à livrer un combat spirituel pour un monde réconcilié. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Foi et sciences»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Croisant science et expérience spirituelle, J.-M. Maldamé interroge la raison d'être du monde et son origine. Il montre en quoi la théorie de l'évolution permet de comprendre l'unité et la diversité des formes de vie et pose la question de l'avènement de l'humanité. Il éclaire le sens de la vie humaine et invite chacun à livrer un combat spirituel pour un monde réconcilié.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

L'atome, le singe et le cannibale

Enquête théologique sur les origines

D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Plus la science avance, plus s'avivent les questions, et d'abord celle du Mal et de sa présence scandaleuse.

Par-delà les récents et impressionnants succès de l'astrophysique, de la théorie de l'évolution et de l'anthropologie fondamentale, l'explication de l'univers, de l'homme, de la société, réduite aux seules lois mécaniques s'avère déficiente.

Retraçant les grandes découvertes des sciences, Jean-Michel Maldamé en interroge les concepts, qu'il dépasse en faisant appel à la notion de Création, à la métaphysique et à la philosophie. Il développe ainsi une cosmologie totale, fondée sur la seule question décisive : quel est le sens de la vie et de la liberté ?

À la croisée de la science et de la théologie, voici la saga magnifique et lumineuse du monde, de l'homme, de l'histoire où nous serons toujours plus complexes qu'un atome, plus évolués qu'un singe, et où nous aurons toujours le choix entre être ou ne pas être des cannibales.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
304p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-204-10252-0

EAN13 :
9782204102520