M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Dans l'attente de toi

Dans l'attente de toi

Responsable(s) : Alexis Jenni

l'Iconoclaste , Paris (septembre 2016)

L'avis de La Procure

Alexis Jenni, lauréat du prix Goncourt en 2011, célèbre l'amour avec un livre richement illustré par les plus grands peintres (Picasso, Poussin, Rodin.). 40 textes qui, à l'appui de l'image, favorisent l'expression de l'amour dans une promenade sensuelle et colorée. Magnifiquement écrite, cette ode à l'amour s'adresse à celle qui partage la vie de l'auteur. Un exercice empreint de pudeur et de maîtrise.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'écrivain cherche les mots pour écrire une lettre d'amour à la femme qui partage sa vie, pour dire le plaisir de toucher sa peau et pour décrire ses émotions, à travers les tableaux et les peintres qui l'inspirent comme les étoffes sensuelles de Poussin, le mouvement fébrile des corps enlacés chez Bacon, etc.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Dans la lumière qui glissait par les fissures du volet ce matin-là, je t'ai vue lentement apparaître, j'ai vu se découper l'ovale de ton épaule, la courbe ample de tes fesses, la ligne de ta nuque. Tu dormais encore. Je parcourus ton corps qui se détachait dans l'ombre, je n'appuyais pas, je ne saisissais rien, je t'effleurais. Et je ressentis l'extrême beauté de ta peau. J'aimerais trouver le mot exact pour décrire ce moment-là mais toujours il se dérobe.

Faute de mots, je m'aiderai de la peinture. Elle sera une sorte de métaphore, une série de digressions, un miroir tendu à mes lèvres. Bonnard, Picasso, Rembrandt, d'autres encore, réussiront à traduire l'émotion infinie que j'ai à te toucher, à te regarder... à t'aimer. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
250p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-95438-19-9

EAN13 :
9791095438199