M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
La beauté pour sacerdoce

La beauté pour sacerdoce

Responsable(s) : Dominique Ponnau

Presses de la Renaissance , Paris
collection Petite Renaissance , (mai 2008) Poche

Résumé

La réflexion d'un ancien directeur du Louvre sur la beauté, le sacré, l'art, les rituels religieux, la vie spirituelle, la quête de Dieu. Le cheminement spirituel de toute une vie ainsi que des souvenirs d'émotions suscitées par des oeuvres d'art. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Art sacré : essais»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La réflexion d'un ancien directeur du Louvre sur la beauté, le sacré, l'art, les rituels religieux, la vie spirituelle, la quête de Dieu. Le cheminement spirituel de toute une vie ainsi que des souvenirs d'émotions suscitées par des oeuvres d'art.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

« Il me semble bien qu'il existe un rapport étroit, intime plutôt, entre l'art et la foi. Mais je ne sais pas lequel. Je sais que sans l'art, sans la beauté [...], je ne serais plus là depuis longtemps. »

Dominique Ponnau

Dominique Ponnau nous dévoile le resplendissement du mystère qu'il entrevoit dans la nature et les arts. De l'humble Christ en carton bouilli d'une chapelle sicilienne aux trésors du Louvre, les oeuvres qu'il évoque sont essentiellement empruntées à la culture judéo-chrétienne, ainsi qu'au répertoire gréco-romain qu'il côtoie depuis son enfance.

Littérature

Son écriture, érudite et empreinte de poésie, éveille en nous des sensations pareilles à celles que suscite la lecture, la contemplation, l'écoute d'un chef-d'oeuvre. Alors, tout comme lui, nous ne pouvons rester insensibles à cette résonance entre beauté et spiritualité auxquelles il a dédié sa vie.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
234p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-7509-0392-3

EAN13 :
9782750903923