M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Benoît XVI, le pape incompris

Benoît XVI, le pape incompris

Responsable(s) : Isabelle de Gaulmyn

Bayard , Montrouge (Hauts-de-Seine)
La Croix , Paris
collection Etudes et essais , (septembre 2008)

L'avis de La Procure

L'auteur, journaliste à Rome depuis quelques années, connaît bien les arcanes vaticanes. En spécialiste de Benoît XVI, elle dresse un portrait intimiste et tout en nuances d'un pape qui prend peu à peu toute la mesure de sa charge. Si les débuts du pontificat ont pu révéler quelques incompréhensions, elle montre bien comment le souci de réconciliation habite le Saint Père. On cerne ainsi peu à peu cette personnalité tout en contraste.

Recommandé par :
La Croix

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Sur Benoit XVI»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Elu pape en 2005, J. Ratzinger a vu le début de son pontificat marqué par des tensions au sein de l'Eglise et avec les autres religions. Dans un souci de réaffirmer la doctrine et l'identité catholique, il prend part au débat oecuménique, mais suscite incompréhension et mystère. Ce portrait révèle sa personnalité et raconte sa vie quotidienne au Vatican.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

«Le pontificat de Benoît XVI n'est pas facile à déchiffrer. Mais il est passionnant, car il rassemble les contradictions et les questionnements d'un catholicisme, notamment européen, en crise.»

Depuis son élection en 2005, ce pape intrigue, ce pape dérange. Isabelle de Gaulmyn, envoyée spéciale permanente de La Croix à Rome, auprès du Vatican, explique pourquoi il revient à Benoît XVI de guider cette «petite barque fragile» qu'est l'Église dans un catholicisme globalisé et chahuté, où l'Occident pèse de moins en moins. Le gouvernement du Vatican, la crise intégriste, le combat des valeurs, le difficile dialogue avec l'islam, la crise des vocations, la question du célibat des prêtres, la place des femmes... Isabelle de Gaulmyn fait surtout un état des lieux très informé, vivant et sans concessions, du catholicisme dans le monde.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
215p

Format :
21x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-227-47820-6

EAN13 :
9782227478206