M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
La Bible face au Coran
                                : les vrais fondements de l'islam

La Bible face au Coran : les vrais fondements de l'islam

Responsable(s) : François Jourdan

Ed. de l'Oeuvre , Paris
collection Spirituelle , (octobre 2011)

L'avis de La Procure

Le Père Jourdan suscite le débat par ses réflexions sur le dialogue entre chrétiens et musulmans. Il s'attaque à l'idée largement répandue selon laquelle l'islam tire ses sources de l'Ancien Testament et serait la dernière religion monothéiste héritière du judaïsme et du christianisme. Que l'on soit ou non convaincu par les thèses du P. François Jourdan, voici en tous les cas un essai percutant et stimulant.

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Islam et christianisme»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un prêtre eudiste conteste les affirmations selon lesquelles l'islam serait la dernière religion monothéiste héritière du judaïsme et du christianisme. Il montre que l'islam ne tire pas ses sources de l'Ancien Testament et que les musulmans ne sont pas des enfants d'Abraham.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

La Bible face au Coran

L'islam, religion biblique ? L'islam, troisième rameau d'un tronc abrahamique commun, dont font aussi partie le judaïsme et le christianisme ? Une confusion, consciente ou inconsciente, est entretenue à ce sujet. Les spécialistes non musulmans hésitent à se prononcer clairement. Devant la difficulté de comprendre le Coran, la perplexité et le doute s'installent dans les sociétés occidentales. Pour certains il est un cri de haine, pour d'autres un chant d'amour. Tout le monde en souffre, les musulmans en premier, qui se sentent mal aimés, rejetés, incompris. Les impasses religieuses ne sont pas de bon augure pour la paix. On le voit bien : les tensions autour de la « présence musulmane » ne cessent de s'amplifier.

Spécialiste reconnu de l'islam, François Jourdan accomplit ici un travail de clarification indispensable pour que l'échange soit possible. On ne peut vivre ensemble sans se connaître. Seule la compréhension mutuelle permet un dialogue véritable.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
139p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-35631-106-1

EAN13 :
9782356311061