Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Birmanie : la terre d'or

Birmanie : la terre d'or

Hozhoni , (octobre 2017)

L'avis de La Procure

La Birmanie, en dépit d'une actualité récente et violente, continue de s'ouvrir au monde et les voyageurs s'y pressent. La beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine étincellent dans cet album magnifiquement illustré et mis en page. Les pagodes d'or célébrées par Pierre Loti n'ont rien perdu de leur éclat. Un cadeau pour tous ceux qui en reviennent ou qui iront? À moins qu'ils ne préfèrent juste rêver.

Ce qu'on en pense en une minute

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Beaux livres sur les pays»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une découverte photographique de la Birmanie et de ses richesses naturelles et architecturales : le fleuve Irrawaddy, Mandalay, le Rocher d'or, Bagan ou encore le lac Inle. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Christophe Boisvieux a découvert la Birmanie en 1994 et s'est engouffré dans la brèche alors entrouverte par la junte dans ce pays secret, resté à l'écart de la marche du monde. Cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de pérégrinations, qui l'ont conduit à explorer le surprenant syncrétisme birman, où cohabite bouddhisme et culte des esprits, et à parcourir en tous sens la riche mosaïque ethnique du pays, des Bamas - ou Birmans - de la plaine centrale aux légendaires femmes girafes et aux tribus montagnardes du Triangle d'or.

Il est une invitation à découvrir la richesse et la diversité de cette bien nommée Terre d'or, pour partie encore fermée et auréolée de mystère, un hommage à son peuple attachant, qui distille, comme nul autre, une précieuse leçon de sérénité.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
331p

Format :
29x30cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-37241-035-0

EAN13 :
9782372410359