Au bonheur des Béatitudes - Pierre d' Ornellas

Au bonheur des Béatitudes

Pierre d' Ornellas

Parole et silence | octobre 2004
12,54 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Les Béatitudes sont inépuisables. Au long de (histoire, elles ont nourri la foi de nombreux chrétiens. Des personnes comme Gandhi y ont reconnu leur idéal : ne le considérait-il pas comme l'un des plus beaux textes de l'humanité ?

L'Église pour sa part y voit la sainteté aux mille visages en proposant leur lecture pour la fête de la Toussaint. Les Béatitudes décrivent chacun d'eux Et pourtant, quelle diversité dans cette cohorte innombrable d'hommes et de femmes, connus ou inconnus, de toute race, de toute nation et de toute langue !

En relisant attentivement les Béatitudes dans l'évangile de saint Matthieu à la lumière de l'Ancien Testament et en particulier des psaumes, chacun est invité à percevoir la joie et l'espérance que Jésus promet. Charte de celui qui désire vivre en véritable disciple du Christ, les Béatitudes invitent à la mission, pour annoncer le bonheur promis à tous.

Résumé

Lecture de la charte chrétienne qu'est le discours des Béatitudes. L'étude de ce texte, en particulier dans l'Evangile de saint Matthieu à la lumière de l'Ancien Testament et plus précisement des psaumes, permet de deviner à quelle joie et quelle espérance Jésus appelle ses disciples. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
7 octobre 2004
Collection(s)
Cahiers de l'Ecole cathédrale
Rayon
Spiritualité par auteurs de N à  Q
EAN
9782845732575
Nombre de pages
135 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.1 cm
Poids
179 g
Mgr Pierre d’Ornellas – Archevêque de Rennes

À propos de l'auteur

Pierre d' Ornellas

Pierre d'Ornellas, ancien secrétaire de Jean-Marie Lustiger, archevêque de Rennes, est l'une des figures de proue de l'épiscopat français au sein duquel il exerce des responsabilités importantes. De formation scientifique, il s'intéresse particulièrement à la bioéthique mais aussi au catéchuménat.