Du bonheur d'être réac : apologie de la liberté - Denis Tillinac

Du bonheur d'être réac : apologie de la liberté

Denis Tillinac

Ed. des Equateurs | février 2014
11,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

«Le réac, par ses réflexes, par ses refus, atteste d'une permanence que l'on s'obstine à nier. À cet égard, il pérennise le cerveau reptilien, l'inconscient et la bibliothèque d'une humanité qui s'en croit affranchie. Pour cette seule raison, on devrait lui accorder le même statut d'espèce protégée qu'aux lémuriens. L'homme au naturel, l'"homme nu" peint par Simenon, franco de port, brut de coffrage, pas frelaté, pas élimé, mi-culture mi-nature, c'est lui, sous toutes les latitudes et par-delà toute apparence sociale. Si désemparé soit-il, il peut se consoler en se disant que, dans vingt ans, ou dans vingt siècles, les historiens rendront justice à son côté inoxydable.»

Denis Tillinac est un vrai réac au sens métaphysique et esthétique du terme. Apologie de l'harmonie, de la lenteur, du détachement, de l'intériorité, du jardin secret, de l'humour, du regret, de l'altitude, son livre explicite une sensibilité toute en nuances et dépoussière l'attribut de ses sinistres connotations.

Ce manifeste jubilatoire de la réaction offre une alternative aux insoumis, aux désenchantés et aux assoiffés d'idéal de toutes tendances et de tous âges.

Résumé

D. Tillinac ne se sent pas à sa place dans un monde contemporain qu'il juge trop mercantile, trop harcelant et trop immanent. C'est un "réac" métaphysique et esthétique qui fait l'apologie de l'harmonie, de la lenteur, du détachement, de l'intériorité, du jardin secret, de l'ironie, du regret. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Denis Tillinac (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
27 février 2014
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782849902806
Nombre de pages
107 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 13.0 cm x 0.8 cm
Poids
118 g
denis.jpg

À propos de l'auteur

Denis Tillinac

Denis Tillinac, corrézien, écrivain, journaliste, polémiste, ami de Jacques Chirac, amateur de rugby et catholique fervent appartient à ce que l'on a appelé Ecole de Brive depuis que plusieurs écrivains originaires de la région l'ont célébrée dans leurs livres.