univers suivant univers précédent
Cantique de l'infinistère : à travers l'Auvergne

Cantique de l'infinistère : à travers l'Auvergne

Desclée De Brouwer ,
collection Arpenter le sacré , (septembre 2016)

L'avis de La Procure

Fort heureusement, il n'y aura pas que les gens d'Auvergne pour se réjouir à la lecture d'un tel livre. La plume du frère François nous emmène, et de quelle manière, en randonnée dans le massif sauvage du Cézallier. Voyage solitaire qui transforme cette terre du Centre en "cantique" : oui, de cette terre souvent austère, avouons-le, il nous révèle qu'elle peut être à la source du sacré et de tant de merveilles. Ces pages sont d'un enthousiasme intériorisé, mais, ô combien, communicatif !

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des LettresPanorama

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs de C à D»

JONAS

JONAS

CARRILLO FRANCINE

14,00€

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A travers le récit d'un voyage à pied dans le massif du Cézalier, en Auvergne, l'auteur, moine bénédictin, témoigne de l'hospitalité de ses habitants et livre une réflexion spirituelle découlant de la marche et du spectacle de la nature. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Cantique de l'infinistère

La personnalité si singulière de l'Auvergne fait d'elle un monde à part depuis des siècles. Avec des paysages parmi les plus beaux de France, elle est habitée par un peuple fier et riche de vie intérieure qui préserve un contact intime avec la terre et les animaux.

À l'automne 2015, François Cassingena-Trévedy a arpenté en solitaire les chemins de randonnée du massif sauvage du Cézallier. Il nous livre ici le récit de sa marche.

Le vent, la neige et le froid sont vaincus par l'enchantement au contact d'une nature devenue une compagne aimée. Lors des étapes en des gîtes, il cherche à rencontrer les rares habitants de la région. Accueilli dans leur vie familiale, il trace d'eux, paysans ou aventuriers, des portraits truculents d'où se dégage un humour généreux. De courtes citations liées aux événements vécus accompagnent son itinérance et, parfois, d'une langue lyrique, il s'élance en des éloges inspirés sur la marche, les pieds ou le sacré, qui prend alors une dimension inattendue.

À travers la sensibilité de l'auteur, l'Auvergne apparaît sous un jour nouveau et le lecteur ne saurait résister à l'envie de découvrir volcans, forêts ou pâturages décrits avec un enthousiasme communicatif.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
175p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-220-08177-X

EAN13 :
9782220081779