Découvrez la méditation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
Un certain M. Piekielny

Un certain M. Piekielny

Gallimard ,
collection Blanche , (août 2017)

L'avis de La Procure

Un troisième roman audacieux, bouillonnant d'intelligence, d'esprit et de perspicacité. L'auteur rend un formidable hommage à Romain Gary et La Promesse de l'aube où apparaît, au détour d'un chapitre, la personne de M. Piekielny, son voisin dans la ville de Vilnius où il est né. Un jeune auteur talentueux en roue libre avec une liberté de ton et d'expression qui démontre le plaisir perceptible de l'écriture. Une enquête savoureuse et drôle !

Ce qu'on en pense en une minute

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

ALMA

ALMA

J.M.G. LE CLEZIO

21,00€

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Enfant, Romain Gary fait la promesse à son voisin, M. Piekielny, de mentionner son existence aux nombreuses personnalités rencontrées. Des estrades de l'ONU à l'ambassade de Londres, du Palais fédéral de Berne à l'Elysée, l'écrivain ne manque jamais d'évoquer son nom. Sous la forme d'une enquête, le narrateur part à la recherche de ce mystérieux voisin. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Un certain M. Piekielny

« Quand tu rencontreras de grands personnages, des hommes importants, promets-moi de leur dire : au n° 16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny... »

Quand il fit la promesse à ce M. Piekielny, son voisin, qui ressemblait à « une souris triste », Roman Kacew était enfant. Devenu adulte, résistant, diplomate, écrivain sous le nom de Romain Gary, il s'en est toujours acquitté : « Des estrades de l'ONU à l'Ambassade de Londres, du Palais Fédéral de Berne à l'Élysée, devant Charles de Gaulle et Vichinsky, devant les hauts dignitaires et les bâtisseurs pour mille ans, je n'ai jamais manqué de mentionner l'existence du petit homme », raconte-t-il dans La promesse de l'aube, son autobiographie romancée.

Un jour de mai, des hasards m'ont jeté devant le n° 16 de la rue Grande-Pohulanka. J'ai décidé, ce jour-là, de partir à la recherche d'un certain M. Piekielny.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
258p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-07-274141-6

EAN13 :
9782072741418