univers suivant univers précédent
Chrétiens des catacombes, Le fantôme du Colisée

Chrétiens des catacombes, Le fantôme du Colisée

Mame , (mars 2015)

L'avis de La Procure

Un roman palpitant qui a pour cadre le règne de l'empereur Dioclétien qui n'a de cesse de pourchasser ceux qui refusent de lui faire allégeance, et particulièrement les chrétiens. Un beau roman écrit par un auteur qui nous enthousiasme encore une fois par sa qualité littéraire. Un livre à offrir particulièrement à vos jeunes garçons. "Dès 10-12 ans."

Recommandé par :
123 Loisirs

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans religieux et romans scouts»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

4

Un roman qu'on ne lâche plus et dont on attend la suite !

L'histoire est palpitante, ciselée en très courts chapitres, ponctuée de nombreux dialogues dans un style alerte et fluide.
Les situations dangereuses ou rocambolesques ne manquent pas car, non seulement il faut tromper la vigilance des soldats romains qui traquent les chrétiens, mais encore échapper aux poursuites d'une bande de truands qui enfouissent leur butin dans les caches secrètes du Colisée.

Www. 123loisirs.com, le 14-05-2015.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

En 303, à Rome, sous le règne de l'empereur Dioclétien, les chrétiens qui refusent de renoncer à leur foi sont persécutés. Maximus, fils de sénateur, se promène près du Colisée avec son ami Titus et l'esclave Aghilès lorsqu'ils entendent un cri glaçant provenant des sous-sols. Ensemble, ils décident d'entrer dans le cirque pour trouver l'origine du cri. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Blandula rentre enfin dans la maison. Le silence qui règne dans la vaste demeure est effrayant. La jeune fille erre dans la villa déserte. Machinalement elle ramasse les objets jetés à terre par les gardes. Des vases brisés, des coussins éventrés... Dans la chambre de son maître, elle remet de l'ordre, espérant secrètement que cela le fera revenir. Au pied du lit, elle trouve un livre auquel Cornelius tenait plus que tout, un livre dont les pages manuscrites sont enroulées autour de deux baguettes de bois. Il a glissé par terre et les soldats ne l'ont pas vu. Sans cela, ils l'auraient détruit.

- Ce sont les évangiles, Blandula, lui a-t-il dit un jour. Ce livre m'a sauvé.

La jeune esclave soupire. Son maître se trompait : c'est ce livre qui a causé sa perte.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
217p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7289-2012-5

EAN13 :
9782728920129