Les chrétiens orthodoxes - Michel Evdokimov

Les chrétiens orthodoxes

Michel Evdokimov

Lethielleux | octobre 2010
14,44 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,20 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Qui sont donc les chrétiens orthodoxes ? Quelle est leur originalité au regard des autres grandes familles du christianisme, catholique et protestante en particulier ? D'après l'étymologie, le mot « orthodoxie » signifie « ce qui est conforme à la vérité, qui suit une voie droite » ; mais aussi, « ce qui relève de la juste louange, de la célébration de la vérité ».

Pour la première fois depuis la chute de Byzance en 1453, les Églises orthodoxes ont recouvré leur liberté à l'échelle planétaire. Cette liberté impose à celles qui ont souvent vécu en milieu fermé d'affirmer leur présence. Quelques-unes ont traversé, dans les pays totalitaires de l'Est, l'épreuve de la persécution. D'autres sont présentes aussi à l'Ouest.

Michel Evdokimov fait ainsi mieux connaître cette Église, qui remonte aux premiers temps apostoliques, et la richesse de sa tradition.

Résumé

Panorama de l'orthodoxie : développement historique, des Hellènes au monde arabe ; le schisme Orient-Occident ; quelques témoins ; sacrements et rites ; organisation de la communauté ; théologie ; esthétique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
21 octobre 2010
Rayon
Orthodoxie : généralités
EAN
9782249621185
Nombre de pages
165 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 1.3 cm
Poids
216 g
evdokimov-michel.jpg

À propos de l'auteur

Michel Evdokimov

Michel Evdokimov est le fils de Paul Evdokimov, prêtre et théologien orthodoxe russe réfugié en France et professeur à Saint Serge. Son fils, d'abord professeur de littérature comparée a senti peu à peu monter le désir de devenir prêtre. Comme son père, il est pleinement engagé dans le dialogue oecuménique.