M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Le Christ autrement
                                : le vrai sens de sa Passion

Le Christ autrement : le vrai sens de sa Passion

Responsable(s) : François Brune

Temps présent , Agnières (Somme)
collection Mutation , (novembre 2010)

Résumé

Eclairage sur la Passion du Christ envisagée comme fondement du christianisme et clef du sens de l'existence humaine. L'auteur engage une réflexion sur les raisons qui ont poussé le fils de Dieu à se faire condamner comme un criminel et à mourir dans un tel supplice. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Réflexions sur la foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Eclairage sur la Passion du Christ envisagée comme fondement du christianisme et clef du sens de l'existence humaine. L'auteur engage une réflexion sur les raisons qui ont poussé le fils de Dieu à se faire condamner comme un criminel et à mourir dans un tel supplice.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Le vrai sens de sa Passion

Le Christ autrement

Le fondement du christianisme repose sur quelque chose de complètement insensé, qui semble bien être le contraire de ce qu'il fallait faire. Pour nous sauver, nous arracher au péché, Dieu nous a amenés à commettre un crime pire que tous les autres : le meurtre de son Fils.

Pour quelle raison mystérieuse a-t-il choisi une solution aussi incompréhensible ? La comprendre nous donnerait certainement la signification de notre existence sur terre.

Depuis quelque temps, l'Église ne sait plus quel sens donner à la Passion du Christ, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle est en pleine crise.

François Brune veut montrer dans ce livre que l'Église d'occident s'est trompée de clé, qu'elle n'a pas découvert la vraie raison de cette mort étrange, et que pour autant il n'y a pas lieu de remettre en question le témoignage des apôtres. Il propose une autre voie, une autre tradition, issue de l'Église elle-même, qui permet de comprendre le sens profond de la Passion du Christ. Mais, il est vrai, cette clé est bien cachée, il faut la chercher très profondément dans le coeur des hommes, dans le mystère de leur vie, car la vie de chacun d'entre nous est déjà un vrai mystère.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
329p

Format :
22x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-35185-078-7

EAN13 :
9782351850787