univers suivant univers précédent
Comprendre l'islam ou plutôt : pourquoi on n'y comprend rien

Comprendre l'islam ou plutôt : pourquoi on n'y comprend rien

Flammarion ,
collection Champs. Actuel , (mai 2016)

L'avis de La Procure

Lumineux, intelligent, vif, percutant, en quelques courts chapitres, le dominicain Adrien Candiard propose une approche essentielle pour comprendre l'islam. Une lecture indispensable.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Islam, généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Beaucoup d'informations sont données sur l'islam, moins parce qu'il intéresse que parce qu'il inquiète. L'ouvrage fait le point sur cette religion, son extrême diversité, le malentendu sur les notions de tradition et de modernité, la première étant rétrograde et la seconde bénéfique aux yeux des Occidentaux. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Comprendre l'islam ou plutôt : pourquoi on n'y comprend rien

« Depuis des années, nous sommes abreuvés d'informations et d'opinions sur l'islam. L'actualité tragique du monde comme les mutations profondes de la société française, tout ne cesse de pointer vers cette religion à laquelle journaux, sites Internet et émissions de télévision consacrent tant de décryptages. Pourtant, le paradoxe est là : plus on l'explique, moins on le comprend. »

Pourquoi peut-on dire sur l'islam tant de choses contradictoires ? Et pour connaître son « vrai visage », comment s'y prendre ? Suffit-il de lire le Coran ? Peut-on enfin savoir si cette religion, avec son milliard de croyants, en veut vraiment à notre mode de vie et à la paix dans le monde ?

Dans ce livre lumineux, qui éclaire sans prétendre tout résoudre, Adrien Candiard explique pourquoi, en ce qui concerne l'islam, rien n'est simple. Une lecture dont on sort heureux d'avoir, enfin, compris quelque chose.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
119p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-08-138658-5

EAN13 :
9782081386587