Comprendre le pape François - Andrea Riccardi

Comprendre le pape François

Andrea Riccardi

Editions Emmanuel | février 2015
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le pape François est le pape des surprises.

Il y a deux ans, son élection à la tête d'une Église catholique en crise, son choix de s'appeler François, ses premières paroles et ses premiers gestes étonnaient le monde entier. Depuis, il continue de surprendre, de bousculer, d'entraîner. La sympathie générale dont il bénéficie ne se dément pas. En même temps, certains commencent à se poser des questions sur ce pape inclassable : qui est-il vraiment ? Quel est son projet ? Où mène-t-il l'Église ?

Dans ce livre passionnant, Andrea Riccardi met en lumière l'étonnante nouveauté du pape François, tout en montrant la puissante cohérence de la pensée et des paroles du cardinal Jorge Bergoglio. De Buenos Aires à Saint-Pierre, l'historien nous fait parcourir l'itinéraire d'un pape qui veut changer l'Église et le monde.

Résumé

Réflexions sur le pontificat du pape François, sur ses actions et sur ses perspectives. L'auteur explique comment François, longtemps en contact quotidien avec les personnes nécessiteuses dans la réalité complexe de Buenos Aires, agit comme un évêque qui veut marcher avec son peuple et non comme le chef d'une institution hiérarchique. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Andrea Riccardi (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
25 février 2015
Rayon
Les encycliques du pape François
Contributeur(s)
Hélène Ginabat (Traducteur)
EAN
9782353893683
Nombre de pages
224 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 2.0 cm
Poids
406 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Andrea Riccardi

Andrea Riccardi, professeur d'histoire du christianisme à l'université de Rome et tout nouveau ministre du gouvernement Monti, est le fondateur de la Communauté Sant Egidio, qui regroupe des laïcs impliqués dans la lutte contre la pauvreté et pour la paix.