La condition militaire - Jean-Philippe Wirth

La condition militaire

Jean-Philippe Wirth

Dalloz | octobre 2014
2,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
3,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Le métier de soldat ne peut se réduire à l'exercice d'une profession : il répond aux exigences foncières d'un état consacré à la défense de la Patrie, qui peut conduire le militaire jusqu'à lui sacrifier sa vie.

La condition militaire qui désigne «l'ensemble des droits et des obligations incombant à ceux qui exercent l'activité militaire», est devenue une réalité incontestable avec la création du Haut Comité qui l'évalue chaque année.

Son vaste champ d'étude, qui concerne les militaires des trois armées et de la gendarmerie, embrasse l'ensemble de leur environnement professionnel et familial. Cette analyse comparative de la situation faite aux individus ne saurait pour autant négliger le fort sentiment collectif qui résulte de l'engagement volontaire dans une mission commune au service de la Nation.

La condition vécue par les militaires couvre donc à la fois le déroulement de leur carrière, l'exercice spécifique du métier des armes, et les sujétions particulières qui affectent la vie de leur famille, tous éléments concrets essentiels que le présent ouvrage invite le lecteur civil à «passer en revue» afin d'en mieux cerner la consistance réelle.

Résumé

Présentation des éléments concrets qui caractérisent la condition militaire : le déroulement de carrière, les conditions d'exécution du service, les conditions de vie de la famille. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
15 octobre 2014
Collection(s)
A savoir
Rayon
Histoire militaire
Contributeur(s)
Charles Vallée (Préfacier)
EAN
9782247139330
Reliure
Broché
Dimensions
12.0 cm x 8.0 cm x 1.5 cm
Poids
100 g

Du même auteur : Jean-Philippe Wirth