M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
Confession d'un cardinal

Confession d'un cardinal

Lattès , (octobre 2007)

L'avis de La Procure

Une véritable confession couchée sur plus de 400 pages. Un texte fort, franc et sans langue de bois. Anonyme tout au long du livre, ce haut responsable de la Curie romaine et proche de Jean-Paul II, aborde les sujets les plus brûlants avec cette franchise qui ne manque pas d'étonner. Le fonctionnement de l'Église qui, pour beaucoup, reste énigmatique, est passé au crible des événements récents. Sous couvert d'anonymat, quelques secrets peuvent être déflorés... On ne lâche pas le livre facilement!

Recommandé par :
EtudesPanorama

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Réflexions sur la foi»

suivant précédent

Avis des internautes (2 avis)

5

Un livre, non pas étrange, mais inhabituel

D'un seul tenant, il ne comporte ni introduction, ni présentation, ni conclusion. Le sujet en lui-même intrigue « confession d'un cardinal » et il ne nous est rien précisé. Roman ? Peut-être. Fiction ? Pas sûr. Prenez donc ce livre comme il vous est proposé en vous glissant dans les pages. De toute manière, l'auteur a la compétence de l'emploi et on ne lâche pas le « Cardinal » qu'il n'ait achevé sa confession. Et on découvre tout un monde.

Jehanne De Verchere, le 26-08-2010.     Signaler un abus

4

Profond, enrichissant, encourageant, parceque positif.

"L'Église, est-il écrit page 259, doit inventer dans ce monde désenchanté et pour ce monde désenchanté une nouvelle façon d'être fidèle à son message". Beaucoup, des diocèses même, en France, me semble-t-il, ont entrepris cette démarche.

Pierre Jeannequin, le 03-07-2008.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

Un haut responsable de la curie romaine, proche de Jean-Paul II, s'interroge sur le sens de son action à la tête de l'un des ministères les plus importants du Vatican, poste qu'il a quitté pour se consacrer aux enfants délaissés du Sud-Est asiatique. Le journaliste O. Le Gendre a recueilli ce témoignage anonyme qui dépasse largement le style convenu des confidences de religieux à la retraite. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Confession d'un cardinal

- Accepteriez-vous de m'aider à rédiger mes Mémoires ?

- Vos Mémoires ? demandai-je au cardinal. Vous voulez écrire vos Mémoires avec ma collaboration ?

- Oui... À vrai dire pas vraiment des Mémoires, ni des souvenirs, même si les souvenirs sont parfois utiles. Plutôt l'envie de mettre au jour ce qui s'est passé véritablement. De dresser une sorte d'état des lieux. De mon attitude, de mes attitudes. Et de celles de l'Église toutes ces années. Je m'interroge : avons-nous accompli ce qu'il fallait ?

- Vous avez des doutes sur vos actions passées, Éminence ?

- Oui, j'ai des doutes. Vous n'en avez jamais, vous ?

- ...

Ainsi débute cette rencontre franche et sans langue de bois entre un cardinal qui se livre - et livre de multiples informations sur le fonctionnement d'une Église souvent énigmatique - et un écrivain désireux d'entendre ce qu'un de ses plus hauts dignitaires a à dire des défis qui se présentent à elle...

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7096-2937-2

EAN13 :
9782709629379