La confrérie des chasseurs de livres - Raphaël Jerusalmy

La confrérie des chasseurs de livres

Raphaël Jerusalmy

Actes Sud | mai 2015
8,74 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : document-audio

Ce que dit l'éditeur

Le roman de Raphaël Jerusalmy commence là où calent les livres d'histoire : François Villon, premier poète des temps modernes et brigand notoire, croupit dans les geôles de Louis XI en attendant son exécution quand il reçoit la visite d'un émissaire du roi. Rebelle, méfiant, il passe pourtant un marché avec l'évêque de Paris et accepte une mission secrète qui consiste d'abord à convaincre un libraire et imprimeur de Mayence de venir s'installer à Paris. Un premier pas sur un chemin escarpé qui mènera notre poète, flanqué de son fidèle acolyte coquillard maître Colin, jusqu'aux entrailles les plus fantasmatiques de la Jérusalem d'en bas, dans un vaste jeu d'alliances, de complots et de contre-complots.

Aussi joueur qu'érudit, Raphaël Jerusalmy met en scène un François Villon vif et intrépide, qui impose les forces de l'esprit contre la toute-puissance des dogmes et des armes, pour faire triompher l'humanisme et la liberté.

Résumé

Au XVe siècle, le poète frondeur François Villon, condamné à mort, est gracié par le roi Louis XI, qui le charge d'une mission spéciale. Il s'agit de partir en Palestine à la rencontre de la mystérieuse confrérie des chasseurs de livres de Jérusalem, et de nouer avec eux une alliance humaniste contre la papauté toute-puissante. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
6 mai 2015
Collection(s)
Babel
Rayon
Babel, Rivage
EAN
9782330051181
Nombre de pages
315 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.2 cm
Poids
226 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Raphaël Jerusalmy

Raphaël Jerusalmy a un parcours d'écrivain atypique mais déjà illustré par plusieurs romanciers anglais, de Graham Greene à John Le Carré : il a travaillé une quinzaine d'années dans les services secrets. Comme chacun de ses romans, La confrérie des chasseurs de livres est très remarqué.