M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent

Les corbeaux sont les gitans du ciel : souvenirs

Responsable(s) : Alexandre Romanès

Archipel , Paris (novembre 2016)

Résumé

L'homme de cirque et poète raconte son parcours, les rencontres qui ont marqué sa vie, telles que celles avec l'écrivain Jean Genet ou la poétesse Lydie Dattas qui fut son épouse, et livre un plaidoyer pour le peuple tzigane. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théatre»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'homme de cirque et poète raconte son parcours, les rencontres qui ont marqué sa vie, telles que celles avec l'écrivain Jean Genet ou la poétesse Lydie Dattas qui fut son épouse, et livre un plaidoyer pour le peuple tzigane.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Rien ne prédestinait Alexandre Romanès à écrire. Dans ce livre, il conte à sa façon, toujours poétique, les innombrables histoires qui donnent vie aux proverbes issus de sa tribu nomade.

Il évoque ses rencontres avec des hommes et des femmes d'une grande modestie, mais riches de sentiments. Et avec des poètes qui deviendront ses amis : Jean Genet, Jean Grosjean, Jean-Marie Kerwich, Christian Bobin et Lydie Dattas, qui lui apprendra à lire.

Que peut dire un gitan du peuple qui n aime pas faire parler de lui et qui ne veut pas laisser de traces ? Pas tout. Mais quand il lève un coin du voile, sa sincérité est totale.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
279p

Format :
23x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-8098-2056-0

EAN13 :
9782809820560