Je crois à la vie éternelle - Carlo Maria Martini

Je crois à la vie éternelle

Carlo Maria Martini

Médiaspaul | février 2013
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Je crois à la vie éternelle

S'inspirant du dernier article du Symbole des Apôtres, « Je crois à la vie éternelle », le cardinal Martini nous introduit aux thèmes clé de la foi et de l'espérance chrétienne : la vie après la mort, le jugement, la résurrection. Une méditation qui tient compte de la peur humaine de la mort comme instinct naturel, mais qui ne doit cependant pas se muer en angoisse, en paralysie du coeur et de l'esprit.

Nous pouvons tous trouver le courage nécessaire pour vaincre la peur et accueillir dans la confiance notre destinée ultime si nous entreprenons le chemin de conversion qui conduit à Jésus.

Profondément convaincu que la résurrection est au coeur de la foi chrétienne, ces méditations du cardinal Martini se lisent comme un testament spirituel.

Le livre contient un entretien accordé à Bertrand Révillion. Le cardinal Martini y évoque l'héritage spirituel reçu de saint Ignace de Loyola.

Résumé

Le cardinal Martini s'inspire du dernier article du Symbole des Apôtres "Je crois à la vie éternelle" pour faire découvrir les thèmes clé de la foi et de l'espérance chrétienne : la vie après la mort, le jugement, la résurrection. Il prend en compte la peur humaine de la mort, et explique que le courage et la confiance viennent du chemin de conversion conduisant à Jésus. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 février 2013
Rayon
Cardinal Martini
Contributeur(s)
EAN
9782712212735
Nombre de pages
167 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 4.0 cm
Poids
206 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Carlo Maria Martini

Carlo-Maria Martini, jésuite fut cardinal archevêque de Milan jusqu'à sa retraite en 2002. Réputé pour des idées assez progressistes, certains catholiques souhaitaient qu'il succède à Jean-Paul II, mais l'âge et la maladie n'ont jamais rendu cette hypothèse plausible.

Semaine Sainte

Voir plus
Quelques livres, DVD, et CD pour vous accompagner jusqu'à la lumière de Pâques !