univers suivant univers précédent
La danse des vivants

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

La danse des vivants

Albin Michel ,
collection Romans français , (août 2016)

L'avis de La Procure

Auteur de théâtre, A. Rault livre un premier roman parfaitement maîtrisé. Juillet 1918 : un jeune soldat français se réveille à l'hôpital militaire complètement amnésique. Il ne sait plus qui il est, mais ses facultés intellectuelles sont intactes et révèlent un jeune homme brillant. L'armée décide d'en faire un espion et lui fait revêtir l'identité d'un soldat allemand mort en France. Dans l'espoir de retrouver un jour les siens, le jeune homme accepte la mission. Un roman dense et riche qui porte un lourd secret de famille. On dévore.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
La Croix

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

ALMA

ALMA

J.M.G. LE CLEZIO

21,00€

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Juillet 1918. Un jeune soldat se réveille amnésique à l'hôpital militaire. Il parle allemand et comprend le russe. Un garçon cultivé que l'armée repère pour en faire un espion dans l'armée allemande.

Quel est son nom ? Sa mère l'attend-elel quelque part ? Une fiancée ? L'espoir de retrouver un jour les siens chevillé au corps, il accepte, vierge de tout souvenir, de s'engager.

Un roman dense avec une sombre histoire de famille.
Un des plus passionnants de la rentrée !

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'amnésie de Charles Hirscheim, jeune officier en juin 1918, ne lui permet pas de retrouver son identité, ce qui satisfait son père, qui le hait. Les services secrets français profitent de son absence de repères et du fait qu'il soit bilingue pour l'infiltrer dans l'armée allemande comme officier évadé et revenu à Berlin. Il se retrouve seul et démuni, pris dans l'étau de cette manipulation. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Été 1918. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié : son passé, son nom, mais il parle aussi bien français qu'allemand.

L'espion idéal pour les services secrets qui lui donnent l'identité d'un soldat allemand disparu. Mais peut-on être un autre quand pour soi-même on n'est personne ?

Grande fresque historique, roman d'aventures et d'espionnage haletant, où personnages imaginaires et réels se côtoient, La Danse des vivants nous entraîne dans l'Allemagne de la République de Weimar. C'est aussi toute l'Europe de l'entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que nous dépeint Antoine Rault, lauréat de l'Académie française et auteur du Diable rouge et du Système, à travers l'épopée de ce héros sans mémoire.

De surprise en surprise, une réflexion sur l'identité et le destin de l'homme emporté et bouleversé par la marche de l'Histoire.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
490p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-226-32878-5

EAN13 :
9782226328786