M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Découvrir Dieu grâce à la science
                                : itinéraire spirituel d'un scientifique

Découvrir Dieu grâce à la science : itinéraire spirituel d'un scientifique

Responsable(s) : Lucien Daly, préface Richard Moreau

L'Harmattan , Paris
collection Religions & spiritualité , (juillet 2006)

Résumé

Itinéraire scientifique conduisant à une preuve de l'existence du Dieu des chrétiens. Cette preuve repose sur l'authentification par la science du caractère miraculeux de certains faits. La science apparaît donc comme un point de contact unique et privilégié entre tous les hommes, entre tous les croyants, entre toutes les religions. ©Electre 2017

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Foi et sciences»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Itinéraire scientifique conduisant à une preuve de l'existence du Dieu des chrétiens. Cette preuve repose sur l'authentification par la science du caractère miraculeux de certains faits. La science apparaît donc comme un point de contact unique et privilégié entre tous les hommes, entre tous les croyants, entre toutes les religions.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Découvrir Dieu grâce à la science

Le début de ce siècle a encore exhalé quelques relents d'anticléricalisme et tenté de réveiller le vieil antagonisme entre Dieu et la science. En témoignent quelques livres comme le Traité d'athéologie de Michel Onfray ou quelques couvertures de choc comme celle récente du Point qui vient de reprendre le titre provocateur de Claude Allègre Dieu face à la science.

Ce livre veut briser ces vieux démons et faire entrer résolument dans le siècle de spiritualité prévu par André Malraux en faisant découvrir Dieu grâce à la science. Beaucoup mieux que d'hypothétiques révélations sur le Graal, l'auteur montre que la Science peut fournir une preuve indirecte de l'existence du Dieu des chrétiens, de sa bonté et de la mission qu'il nous a confiée, de parfaire sa création en gage de son amour et du respect de notre liberté. C'est en examinant à travers la science la survie de longue durée en l'absence totale de nourriture (inédie), fait constaté sur de nombreux stigmatisés et en particulier sur notre contemporaine Marthe Robin, que l'on est conduit à l'alternative suivante : admettre l'existence de ce Dieu, ou conclure que la science pourra un jour permettre de créer de la matière à partir de rien ce qui est absurde. Il y a donc là une preuve indirecte ou une démonstration par l'absurde de cette existence qui mériterait d'être davantage mise en avant par nos guides spirituels.

A l'issue de ce livre, la science qui est aussi apte à sortir les peuples de leur obscurantisme, apparaîtra comme un point de contact privilégié, le point alpha, entre tous les hommes, entre tous les croyants, entre toutes les religions, et son association avec Dieu comme la double garantie du développement d'un véritable humanisme.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
216p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-296-01200-0

EAN13 :
9782296012004