M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
Du dernier rang : les femmes et l'Eglise

Du dernier rang : les femmes et l'Eglise

Responsable(s) : Anne-Marie Pelletier, Sylvie Garoche

Salvator ,
collection Forum , (septembre 2016)

L'avis de La Procure

C'est en tant que témoin privilégié et en professionnelle avertie que Lucetta Scaraffia, journaliste, responsable du supplément féminin de "L'Osservatore Romano", livre ici une analyse sévère mais fraternelle sur la place des femmes dans l'Église. Magnifiquement préfacé par Anne-Marie Pelletier, éminente bibliste et théologienne, cet essai est un vrai plaidoyer et une alerte pour repenser l'apport essentiel des femmes dans les structures ecclésiales contemporaines.

Ce qu'on en pense en une minute

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Réflexions sur la foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'auteure appelle la hiérarchie ecclésiastique à faire davantage de place aux femmes, qui participent au renouveau théologique et exégétique et peuvent contribuer à redonner de la vitalité à l'Eglise. Elle rappelle que, par le passé, l'égalité spirituelle entre les hommes et les femmes était mieux respectée, donnant l'exemple de sainte Hildegarde et de Catherine de Sienne. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Du dernier rang

Les femmes et l'Église

Une première ! Lors du dernier synode romain sur la famille, des femmes ont pris la parole et leurs points de vue ont été repris dans le document final. L'une d'elles, Lucetta Scaraffia, était « assise au dernier rang de la grande Salle du synode ». Elle n'en fut pas moins attentive aux thèmes et aux enjeux du débat.

Ce livre développe les points forts de son intervention devant les évêques : l'Église doit se souvenir que c'est le christianisme qui, le premier, a fondé l'égalité spirituelle entre les hommes et les femmes, et que c'est la tradition chrétienne qui a fait germer l'émancipation féminine en Occident.

De ces pages il ressort que, « sans les femmes, l'Église ne peut pas penser l'avenir car elles n'acceptent plus de la soutenir, de la servir sans être écoutées ».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-1425-5

EAN13 :
9782706714252