Les derniers jours des rois

Les derniers jours des rois

Perrin | octobre 2015
28,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
29,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

De Saint Louis à Napoléon III, les meilleurs historiens actuels décryptent la fin de nos souverains les plus célèbres. Qu'elles soient criminelles ou accidentelles, longues ou spectaculaires, leurs morts sont à la fois tragiques et éminemment politiques. Elles constituent paradoxalement le moment clé de leur existence, qui conditionne leur inscription dans la postérité.

Cet album superbement illustré est l'occasion d'approcher nos monarques comme jamais, de découvrir l'homme en filigrane derrière la légende, de soupeser leur legs et d'entrapercevoir leur chair, malade ou meurtrie, sachant qu'ils doivent s'élever au-dessus de la souffrance par l'exemplarité et la quête de grandeur.

Ce «savoir-mourir» est l'apanage des hommes d'Etat. Riche en anecdotes et découvertes, cet ouvrage sans précédent offre un regard inédit sur le tragique et la mystique du pouvoir à la française.

Résumé

La mort des monarques fascine car elle croise la petite histoire et la grande, en convoquant son lot de mystères, de crimes, de souffrances et d'exils. Si chacune est particulière et souvent exceptionnelle, l'ouvrage offre un regard inédit sur l'histoire de France, de Saint Louis à Napoléon III. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
8 octobre 2015
Collection(s)
Synthèses historiques
Rayon
Histoire : beaux livres & grands formats
Contributeur(s)
Patrice Gueniffey (Directeur de publication), Le Figaro histoire (Editeur scientifique (ou intellectuel)), Patrice Gueniffey (Préfacier)
EAN
9782262051617
Nombre de pages
284 pages
Reliure
Relié
Dimensions
27.0 cm x 20.0 cm x 2.9 cm
Poids
1340 g