M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Dieu aime-t-il les femmes ?

Dieu aime-t-il les femmes ?

Responsable(s) : Anne Soupa

Médiaspaul , Paris
collection Débats , (septembre 2012)

L'avis de La Procure

Nul n'ignore que la place des femmes dans l'Église fait aujourd'hui débat. Co-fondatrice du "Comité de la jupe" et de la "Conférence catholique des baptisé(e)s francophone", Anne Soupa, en bibliste chevronnée, propose une autre lecture de ces textes de la Genèse souvent invoqués dans le discours ecclésial sur "la" Femme et sur la complémentarité des sexes. Son analyse critique de ce discours, et de ses conséquences en termes de discrimination, invite hommes et femmes à repenser aujourd'hui leur commune humanité et leurs rapports mutuels dans l'Église, non pas en fonction des modes mais à la lumière de l'Évangile.

Recommandé par :
Panorama

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Réflexions sur la foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une contribution au débat sur la place des femmes dans l'Eglise. L'auteure, journaliste et bibliste, montre à partir d'un certain nombre de questions (la Bible, l'importance des saintes, la gouvernance de l'Eglise, les enfants de choeur) que, si les femmes sont déjà présentes dans l'Eglise, la parité est loin d'être acquise dans bien des domaines et, surtout, bien des mentalités.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

"Depuis que cette question bizarre m'a été posée par un ami, je tourne autour. D'abord je souris. Quel charme de jouer à ce que Dieu soit amoureux de toutes les femmes et aussi de moi, une femme...

Passé ce doux frisson, la formule m'a révélé de plus énigmatiques facettes. En effet, elle implique d'abord que Dieu existe. J'assume ! Elle suppose aussi que nous soyons capables de connaître cet amour, à travers les multiples visages - hommes et femmes - que Dieu peut prendre.

Enfin, elle implique que cet amour soit à l'oeuvre dans l'Église du Christ. Et là, il me faut bien reconnaître que mon Église n'aime pas les femmes comme Dieu les aime. Pourquoi ?

Anne Soupa nous offre ici une incursion passionnante dans la Bible, dans l'histoire de l'Église. Elle tente de comprendre pourquoi la question des femmes se pose aujourd'hui de manière urgente dans l'Église.

Nous avons un besoin urgent de savoir ce que Dieu pense des êtres humains de sexe masculin, des êtres humains de sexe féminin, et de leur différence. J'ai donc décidé de répondre à mon ami !

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
142p

Format :
21x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-7122-1248-3

EAN13 :
9782712212483