Découvrez la médiation du Pape François sur la prière du Notre Père !

univers suivant univers précédent
La disparition de Josef Mengele

La disparition de Josef Mengele

Grasset , (août 2017)

L'avis de La Procure

Chassé, traqué des années durant, le sinistre Joseph Mengele aura déjoué ses poursuivants et vécu en toute impunité trente-cinq ans en Amérique latine. Ce récit est un remarquable travail d'investigation sur les lieux. Les soutiens d'un grand criminel nazi qui ne regrettait rien. Le roman de la haine et du mensonge pour ne rien oublié.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Renaudot

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Romans français et francophones»

ALMA

ALMA

J.M.G. LE CLEZIO

21,00€

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

En 1949, Josef Mengele, ancien médecin SS à Auschwitz, s'enfuit en Argentine, où il est protégé par ses réseaux et l'argent de sa famille. Mais sa traque reprend, menée par le Mossad puis par le chasseur de nazis Simon Wiesenthal. Réfugié au Brésil, il est isolé, dévoré d'angoisse et doit passer de planque en planque. En 1979, il meurt noyé sur une plage. Prix Renaudot 2017, prix des prix 2017. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La Disparition de Josef Mengele

1949 : Josef Mengele arrive en Argentine.

Caché derrière divers pseudonymes, l'ancien médecin tortionnaire à Auschwitz croit pouvoir s'inventer une nouvelle vie à Buenos Aires. L'Argentine de Perón est bienveillante, le monde entier veut oublier les crimes nazis. Mais la traque reprend et le médecin SS doit s'enfuir au Paraguay puis au Brésil. Son errance de planque en planque, déguisé et rongé par l'angoisse, ne connaîtra plus de répit... jusqu'à sa mort mystérieuse sur une plage en 1979.

Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet, trente ans durant ?

La Disparition de Josef Mengele est une plongée inouïe au coeur des ténèbres. Anciens nazis, agents du Mossad, femmes cupides et dictateurs d'opérette évoluent dans un monde corrompu par le fanatisme, la realpolitik, l'argent et l'ambition. Voici l'odyssée dantesque de Josef Mengele en Amérique du Sud. Le roman-vrai de sa cavale après-guerre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
236p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-246-85587-X

EAN13 :
9782246855873