univers suivant univers précédent
Divorcés remariés : l'Eglise va-t-elle (enfin) évoluer ?

Divorcés remariés : l'Eglise va-t-elle (enfin) évoluer ?

Desclée De Brouwer , (octobre 2014)

L'avis de La Procure

En philosophe et en catholique, Thibaud Collin aborde la question délicate des divorcés remariés. Un propos qui se veut strictement dans la ligne de ce qu'a toujours dit l'Église catholique et qui constitue un élément de réflexion appréciable dans les débats en cours.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Divorcés remariés»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une réflexion sur la position de l'Eglise catholique face aux chrétiens divorcés et remariés, et sur la possibilité d'un changement à ce sujet malgré le bouleversement général du dogme que cela impliquerait. Cette question est débattue lors du synode consacré aux évolutions du modèle familial, en octobre 2014 à Rome. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Divorcés remariés

L'église va-t-elle (enfin) évoluer ?

L'interdiction faite aux divorcés remariés de recevoir la communion eucharistique et le sacrement de réconciliation sera-t-elle levée ? De récents propos du pape François ont suscité un immense espoir chez certains et beaucoup d'interrogations chez d'autres.

Au coeur de ce débat, Thibaud Collin emploie toute sa pédagogie de philosophe pour tirer les différents fils de cette question et permettre ainsi au lecteur d'en saisir les véritables enjeux.

Face à la souffrance et aux attentes du monde moderne, l'Église peut-elle demeurer immuable dans sa doctrine ? Peut-elle, au nom d'une pastorale de la miséricorde, toucher aux principes de la doctrine morale sans la mettre à mal ? Existe-t-il une troisième voie pour sortir de ce dilemme ?

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
175p

Format :
20x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-220-06627-4

EAN13 :
9782220066271