M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Les aubes sont à nouveau disponibles ... !

univers suivant univers précédent
Eclatantes ténèbres
                                : le mal et le malheur dans la Bible

Eclatantes ténèbres : le mal et le malheur dans la Bible

Responsable(s) : Xavier de Chalendar

Salvator , Paris (mars 2009)

L'avis de La Procure

La question du mal et du malheur semble se refuser à toute "solution" définitive. Elle reste comme une épine dans la chair de notre condition humaine. Ce n'est pas une raison pour ne pas continuer de chercher à jeter quelque lumière sur ce mystère de ténèbres. La Bible, Parole de Dieu et condensé d'humanité, a, sur ce sujet, quelque chose à nous dire...

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Bible : thèmes»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Etude ce que la Bible et l'Evangile disent du mal et du malheur et les messages qu'il faut en tirer.
©Electre 2017

Quatrième de couverture

Eclatantes ténèbres

Le mal et le malheur dans la Bible

Tout au long de l'histoire de l'humanité le mal s'étale, inéluctable, scandaleux, contagieux. Le mal n'est pas seulement un sujet de conversation ou de réflexion, il est une blessure. Avant d'être ce dont je parle, il est ce dont je souffre, pour moi ou pour les autres. Le mal et le malheur entraînent, chez beaucoup, la négation de Dieu. Ils provoquent la révolte, le blasphème contre ce Dieu qui semble laisser faire et rester indifférent à ce qui arrive aux hommes. La réalité et le problème du mal mettent Dieu en procès.

Il est essentiel de percevoir la diversité des réponses proposées à cette question, primordiale et radicale. Il est passionnant de voir comment, dans la Bible, les Psaumes et les Prophètes abordent la question. Il vaut la peine de regarder de plus près la réponse proposée par ceux qui prennent au sérieux Jésus et reconnaissent en lui une parfaite image de Dieu, car, comme le disait François Varillon : « Croire en un Dieu qui souffre, c'est chasser une fausse clarté pour lui substituer " d'éclatantes ténèbres ". »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
126p

Format :
21x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
978-2-7067-0634-9

EAN13 :
9782706706349