L'enfance de Jésus selon Fra Angelico - Michel Feuillet

L'enfance de Jésus selon Fra Angelico

Michel Feuillet

Desclée De Brouwer | octobre 2017
23,65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
24,90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

L'enfance de Jésus selon Fra Angelico

Lorsque Fra Angelico (1395-1455) prend ses pinceaux pour représenter l'enfance de Jésus, son grand art, fait de douce lumière et de fraîcheur colorée, trouve son expression la plus profonde. Il en est ainsi avec l'Armadio degli argenti et ses neuf scènes consacrées aux jeunes années du Christ, un chef-d'oeuvre de la maturité de l'artiste. L'ensemble se lit comme une bande dessinée réaliste. Mais, à chaque épisode, le peintre transfigure le réel, donnant au récit à la fois solidité et transparence, dans une démarche de foi, celle d'un frère prêcheur accompli.

En contrepoint de ces neuf scènes, le livre offre un florilège de Vierges à l'Enfant toujours renouvelées dans les attitudes et les sentiments, pleines d'humanité et habitées d'une spiritualité délicate.

L'auteur, image après image, détail après détail, analyse les formes et les couleurs, décrypte les symboles et apporte toutes les clefs de lecture - historiques, artistiques et religieuses - pour comprendre pleinement l'enfance de Jésus à la lumière de Fra Angelico.

Résumé

Une présentation de neuf scènes peintes par l'artiste italien sur l'enfance de Jésus. L'analyse porte sur les points de vue artistique, historique, évangélique et spirituel. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Michel Feuillet (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
25 octobre 2017
Rayon
Monographies
EAN
9782220088099
Nombre de pages
144 pages
Reliure
Broché
Dimensions
26.0 cm x 26.0 cm x 1.3 cm
Poids
775 g
Feuillet-michel.jpg

À propos de l'auteur

Michel Feuillet

Michel Feuillet est un italianiste et un historien de l'art qui a consacré à l'art religieux et plus particulièrement la peinture religieuse de la Renaissance plusieurs ouvrages.