Dans l'enfer de Montretout : récit - Olivier Beaumont

Dans l'enfer de Montretout : récit

Olivier Beaumont

Flammarion | février 2017
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Un nom : Le Pen. Un lieu : Montretout. C'est là, dans les 430 m2 de cet hôtel particulier niché sur les hauteurs de Saint-Cloud, que le clan se déchire et se réconcilie depuis quarante ans.

Jean-Marie Le Pen ne vit plus dans cette vieille demeure mal entretenue, qui, la nuit tombée, prend des allures de château hanté. Mais il y a conservé ses bureaux et y mijote encore quelques mauvais coups... Le Pen contre Le Pen, Front contre Front. Sa fille Marine, longtemps surnommée la « châtelaine de Montretout », a fini par claquer la porte. Sa petite-fille Marion y a passé l'essentiel de sa vie. Quant à l'ex-épouse Pierrette, partie avec fracas au milieu des années 80, elle est revenue sur la pointe des pieds et habite dans une dépendance au fond du jardin.

Montretout, ce sont des rencontres secrètes et improbables, des grandes fêtes où le Tout-Paris se bouscule pour dîner à la table du « diable ». Une saga politique sulfureuse racontée par ses protagonistes, celle d'une famille hors-norme qui rêve de prendre le pouvoir suprême en mai 2017.

Résumé

A travers la présentation du domaine de Montretout, à Saint-Cloud, et des événements qui y ont eu lieu, le journaliste politique dresse l'histoire de la famille Le Pen : la vie politique, les élections, les réceptions, les ruptures, les réconciliations ou encore les coups bas. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 février 2017
Collection(s)
Document
Rayon
Actualité : sujets généraux
Contributeur(s)
Laurent Léger (Directeur de publication)
EAN
9782081395077
Nombre de pages
349 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.3 cm
Poids
357 g