Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Le sang des farines - Jean-François Parot

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Le sang des farines

Jean-François Parot

Lattès | octobre 2005
21,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous les ordres de Le Noir, le nouveau lieutenant général de police de Louix XVI.

Alors que bruissent les critiques contre les réformes de Turgot, Nicolas Le Floch est dépêché à Vienne, en mission auprès de Marie-Thérèse. Il y fait d'étonnantes découvertes sur les atteintes portées au Secret du Roi.

De retour à Paris, en plein coeur de la guerre des Farines, il doit enquêter sur la mort énigmatique d'un boulanger et faire face aux trames supposées d'un complot. Quel lien existe-t-il entre les événements de Vienne et ceux de Paris ? Qui se dissimule sous la robe de bure d'un équivoque capucin ? Quelles raisons justifient le maintien au secret à Vincennes d'un malheureux prisonnier ? Soutenu par le jeune Louis XVI, aidé par ses fidèles amis, le commissaire au Châtelet affrontera périls, chausse-trapes et épreuves personnelles avant de résoudre cette nouvelle enquête extraordinaire dans l'Europe, la France et le Paris des Lumières.

Diplomate, spécialiste du XVIIIe siècle, Jean-François Parot a inventé un personnage qui nous révèle le Paris des intrigues de cour et de rues sous les règnes de Louis XV et Louis XVI.

Résumé

Sous le règne de Louis XVI, le commissaire au Châtelet Nicolas Le Floch est de retour de Vienne. Envoyé en mission auprès de Marie-Thérèse d'Autriche, il a fait des découvertes étonnantes sur les atteintes portées au Secret du Roi. A Paris, alors en pleine guerre des farines, il enquête sur l'assassinat d'un boulanger qui pourrait faire partie d'un vaste complot. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
19 octobre 2005
Rayon
Romans policiers
EAN
9782709626743
Nombre de pages
446 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x cm
Poids
510 g
390px-Jean-François_Parot.jpg

À propos de l'auteur

Jean-François Parot

Jean-François Parot n'était pas prédisposé à écrire des romans policiers car sa carrière diplomatique l'a emmené bien loin du Paris de la fin de l'Ancien Régime où évolue son héros. Mais amoureux de l'histoire de la capitale, il a créé un héros récurrent, Nicolas Le Floch qui entraine le lecteur dans un univers méticuleusement r