Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Vol. 9. L'honneur de Sartine - Jean-François Parot

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Vol. 9. L'honneur de Sartine

Jean-François Parot

Lattès | octobre 2010
22,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,79 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

1780 Alors qu'il affronte la colère du peuple au cimetière des Innocents où les cadavres débordent des maisons, Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort d'un ancien contrôleur général de la marine écrasé par le baldaquin de son lit.

Que dissimule cet accident domestique ? Quels secrets divisent la famille de Ravillois ? Qu'a-t-on dérobé dans la chambre du défunt ? Pourquoi de précieux vases chinois disparaissent-ils ? Que redoutent le roi, Necker et surtout Sartine pour s'intéresser autant à l'affaire ? Dans cet imbroglio, quels rôles jouent financiers, traitants et l'ennemi anglais ?

De Versailles aux Porcherons, de la basse-geôle aux hôtels particuliers du nouveau Paris, le commissaire des Lumières et ses amis, anciens et nouveaux, se mettront en chasse, affrontant les embûches d'un dangereux adversaire aux multiples apparences avant un dénouement surprenant. Face aux périls, aux cabales et aux menaces de défaveur, cette neuvième enquête sera aussi l'occasion pour Nicolas Le Floch, acteur et témoin du siècle, d'un poignant retour sur lui-même.

Résumé

1780. La France, en guerre aux côtés des Insurgents américains, peine à financer les opérations maritimes contre l'Angleterre. Alors qu'il affronte la colère du peuple au cimetière des Innocents, où les cadavres débordent des maisons, Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort suspecte d'un ancien contrôleur général de la Marine. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
13 octobre 2010
Collection(s)
Romans historiques
Rayon
Romans policiers
EAN
9782709634267
Nombre de pages
488 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x cm
Poids
562 g
390px-Jean-François_Parot.jpg

À propos de l'auteur

Jean-François Parot

Jean-François Parot n'était pas prédisposé à écrire des romans policiers car sa carrière diplomatique l'a emmené bien loin du Paris de la fin de l'Ancien Régime où évolue son héros. Mais amoureux de l'histoire de la capitale, il a créé un héros récurrent, Nicolas Le Floch qui entraine le lecteur dans un univers méticuleusement r