M et le 3ème secret : promotion à 16€ !

Des aubes de qualité au meilleur prix ... !

univers suivant univers précédent
J'étais franc-maçon : demandez et vous recevrez

J'étais franc-maçon : demandez et vous recevrez

Salvator , (novembre 2009)

L'avis de La Procure

Le témoignage de M. Caillet est de ceux qui interpellent : entré dans une loge maçonnique, il est y resté quinze ans, jusqu'à sa rencontre décisive et soudaine avec le Christ. C'est ici la relation d'une conversion radicale au christianisme, mais c'est plus encore un éclairage rare sur la francmaçonnerie : comment on y entre et comment on essaye d'en sortir, quels sont les rites, les pratiques et les compromis de cette organisation. Particulièrement instructif !

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A 36 ans, M. Caillet, médecin chirurgien, entre dans une loge maçonnique. Il donne les raisons de sa décision. Il raconte également des détails qui l'ont étonné, des anecdotes. Il rappelle le contexte historique et familial. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

J'étais franc-maçon

Maurice Caillet, chirurgien, attiré par l'ésotérisme et l'occultisme, explique comment il est rentré dans une loge maçonnique, quelles furent les raisons de son entrée et la perspective dans laquelle il l'a fait. Jusqu'à ce qu'il vive, à la cinquantaine, un retournement inattendu et décisif.

Ces confessions d'un initié, qui a été membre actif du Grand Orient de France pendant quinze ans, évoquent les rites, les symboles... et les compromissions qui accompagnent, parfois, la vie des initiés. Elles démystifient une organisation qui se présente sous le masque de l'humanisme et de la tolérance.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
172p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-0706-2

EAN13 :
9782706707063